DSC08993 capromet tourdebras DSC09024   

A la maison, on est tous gourmands. Et lorsque le temps est pluvieux, ça nous ouvre l'appêtit. Alors, aujourd'hui, c'était atelier cuisine ! Oscar adore le chocolat. Noir, précisemment. Il a donc enfilé sa toque pour nous concocter notre pêché mignon commun : le moelleux au chocolat à se damner. Oui, je vous l'assure ! Ca vous donne envie de le goûter ? Allez, comme une si bonne gourmandise se partage, c'est décidé, on vous livre notre petit secret.

Il est ultra simple et rapide à réaliser, à cuire et à manger ;-) Le truc très important, c'est le moule à cake.

Les ingrédients :

  • 3 cuillères à soupe arrasées de farine
  • 5 oeufs
  • 1/4 de beurre (aïe !!!)
  • 3/4 de plaquette de chocolat noir à cuire
  • 150 g de sucre en poudre

Mélangez la farine, les oeufs et le sucre. Faites fondre le chocolat dans le beurre à feu doux en ajoutant quelques gouttes d'eau. Versez le chocolat dans la préparation. Fouettez le tout et versez dans le moule beurré. 1/4 d'heure de cuisson à 190 ° et hop, il est prêt à manger ...tiède ou froid, il est bon à toutes les sauces.

Et si vous voulez complètement succomber, servez-le avec une compote poire-pêche (conserves) mixée avec un maximum de menthe fraîche soupoudrée de poivre (au moulin bien sûr !). Hum ......

Pendant ce temps, Ulysse nous a regardé faire l'air de vouloir y goûter lui aussi (y'a pas de raison) et tout ça a fini par une joyeuse rigolade entre les 2 frères. C'est pas chou, ça ?

Côté style, Ulysse était en sarouel gris souris commandé à l'Atelier de Marie et Rose-Alice (on ne se lasse pas de ses petits basiques) et d'un tee-shirt prune vintage collector (je l'adore) trouvé chez Monop.