Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
annabel kern
24 juin 2009

mercredi écolo

DSC06880 DSC06881 DSC06884 DSC06897 DSC06898 DSC06899 DSC06900 DSC06901 DSC06878 DSC06883

Les "bonnes attitudes" à adopter pour protéger notre environnement, nous en parlons quasi quotidiennement aux enfants !  Mais l'Ecomusée de Gardanne leur apprend de manière instructive et ludique comment l'homme et la nature peuvent cohabiter harmonieusement. Et ils adorent. Surtout Oscar ! Ulysse est encore un peu petit mais il n'est jamais trop tôt pour informer ;-))Vous pouvez y passer la journée. Nous, nous l'avons fait en deux fois. Nous y étions déjà allés pour visiter le musée riche de ses ateliers olfactifs, de ses activités interactives, de ses expos temporaires et de ses films d'animation. Cette fois, nous y sommes retournés avec le pique-nique sous le coude, avant de partir sur les sentiers de découverte de la faune et de la flore provençale et se laisser guider par un jeu de devinette qui nous a occupé 2 bonnes heures. C'est une très chouette sortie avec un tout petit bémol : les sentiers, bien que balisés, sont très escarpés et même une poussette 4x4 n'y suffirait pas ! Alors prévoyez le sac de portage pour bébé. Quant à moi, je file me coucher certaine de faire de beaux rêves dans les bras de Morphée car je suis épuisée. Mais quelle bonne fatigue... 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oui, les enfants très jeunes sont sensibles à leur environnement si on veut bien se donner la peine de leur expliquer ce qu'il en est réellement. J'adore la 2e, la 3e photo, et alors ce mur rouge, il est magnifique...
Publicité