DSC09619DSC09628DSC09634DSC09652DSC09654DSC09657DSC09703DSC09708DSC09688DSC09689DSC09682DSC09715DSC09718DSC09721DSC09663DSC09610DSC09612

Nous avons embarqué Oscar avec nous à Londres, laissant (un peu égoïstement) Ulysse à ses grands-parents. Xavier était heureux de lui montrer les lieux de sa jeunesse lycéenne et de lui raconter les bons moments vécus dans cette ville que nous affectionnons. Ce fut aussi l'occasion de découvrir ou redécouvrir de nouveaux quartiers et des adresses plutôt chouettes. Notre point de chute : le Lime Tree Hotel, un B&B très cosy au coeur du superbe quartier de Belgrave pour rayonner vers Fulham et Knightsbridge. Ca vous dit de faire un tour ?

Au Victoria & Albert Museum, entre autres pour boire un thé dans le jardin intérieur et sa fantastique façade XVIII°. Goûter les cupcakes kitsch de chez Hummingbird bakery sur Old Brompton road, surtout pour le plaisir des yeux. Un peu de shopping du côté de King's road et craquer pour un combi-pyjama ou un blazer Aidenton et son short assorti de chez Jack Wills. Flâner vers Carnaby street (nous y étions pour la soirée de lancement des fêtes de Noël, effervescent !), back to branchitude avec de jeunes designers, du vintage et en arrière plan le sublimissime magasin Liberty. La découverte, pour ma part, du quartier de Shoreditch, désormais creuset de l'avant-garde et de la fantaisie. Ateliers d'artistes, galeries, boutiques tendances, fripes...prennent possession des petites maisons décaties et des entrepôts en friche (l'East end était le territoire macabre de Jack l'Eventreur, gloups). A visiter, la brasserie désaffectée Old Truman Brewery avec ses créateurs, DJ, architectes...Cheshire street et Sclater street, et en particulier, Les 3 garçons, l'un des restaurants les plus excentriques de Londres avec ses animaux empaillés (croco, tigre, chimpanzé..). Marcher des heures le long de la Bankside pour admirer les lumières de la ville, de London Eye jusqu'au quartier de Borough market, visiter la Tate Gallery (déçue de n'avoir pas vu l'expo Pop Life), faire un stop à l'Oxo Tower et diner au Fish, une brasserie de la mer sous une verrière face à la cathédrale de Borough et au marché le plus hype de Londres. Voilà pour l'essentiel.

Et nous voici de retour près d'Ulysse, toujours souriant et rieur. La prochaine fois, il nous acompagnera !