Pour faire rêver les enfants avant que papa noël débarque,rien de tel qu'un petit séjour en Alsace pour la St Nicolas ! Il y ses marchés,certes, souvent encombrés de badots. Mais il y a tant d'autres choses...C'était une vraie découverte malgré mon nom qui dévoile des origines de l'est, mais tout ceci est trompeur, car je ne suis pas de là-bas. Voici donc notre itinéraire au pays des Etoiles en 48h (ça peut vous donner des idées pour l'année prochaine) : Bergheim, Ribeauvillé, Riquewhir, Colmar et Kaysersberg.
J'ai vraiment aimé Bergheim, petit village protégé de vignerons, entouré deremparts. Il faut faire le circuit des crèches et aller manger les spécialités au <a href="http://www.wistub-du-sommelier.com/">Wistub du sommelier</a>. Le marché médiéval de Ribeauvillé nous a plongé  dans les mystères du moyen-âge avec ses gueux, manants, cracheurs de feu, danseurs, baladins...un vrai dépaysement !
Colmar est un peu bondée avec ses 5 marchés, mais  la Petite Venise est un paradis pour les enfants et le patrimoine de cette ville est exceptionnel. Et puis, vous l'aurez peut-être remarqué, nous aimons bien manger. Et Le Théâtre est une adresse
plutôt sympa