25 mai 2008

flower power

Avec un petit dîner entre amis et la fête des mamans, les fleurs investissent la maison et nous amènent de la couleur malgré la pluie. Elles sont toutes belles, non ? Particulièrement les Pivoines - mes fleurs préférées -  qui vont bientôt éclores. J'adore !
Posté par annabelandco à 16:42 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

21 mai 2008

le village des automates

Ce second "mercredi joli" inaugure une série de jolis mercredis à venir au gré de l'humeur des enfants, et du mien aussi. J'ai la chance de pouvoir leur consacrer cette journée. Elle est parfois exceptionnelle comme ce mercredi là où nous sommes allés au Village des Automates à St Cannat, près d'Aix. On s'y balade au son des fables de la Fontaine ou des contes d'Andersen, on se perd dans un labyrinthe, on se fait manger par la baleine en compagnie de Pinocchio ...Un monde merveilleux !
Posté par annabelandco à 19:59 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
17 mai 2008

peas on ball

Ces petits pois me font tourner la tête. Vous l'avez déjà remarqué sur mes créations, j'en suis fan. Et la chambre d' Oscar n'y échappe pas. Je vais rarement chez Fly, mais aujourd'hui, j'y ai trouvé cette boule grand format en feuille de riz. Il y en avait aussi en turquoise et en kaki. Dommage, je crois que cette dernière était ma préférée mais de trop petite taille !
Posté par annabelandco à 18:26 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
17 mai 2008

challenge éco-citoyen

Je participe au généreux challenge des soeurs Bik-Nok et la Dame. Et vous ? L'idée est de créer un objet sur le thème de "la rentrée scolaire" (trousse, blouse, tablier...) en réutilisant ou en recyclant de la matière ou du matériau.  Cette création sera offerte à la vente au profit de l'association Solidarité Enfants d'Asie. Voici un joli geste qui m'inspire déjà et qui ne manque pas de fédérer de nombreuses bloggeuses.
Posté par annabelandco à 18:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 mai 2008

Le Joli Bazar

Une "dénicheuse de talents" vient d'ouvrir son Joli Bazar. On y trouve autant d'objets déco que d'accessoires mode pour les petits et les grands. Merci Cécile de m'avoir convié à cette jolie aventure. Je te souhaite bonne chance.
Posté par annabelandco à 18:37 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
13 mai 2008

Akitsu Shima # bis

Quelques mobiles pris en photos sur le vif pour le plaisir des couleurs, et un nouveau tissu (le vert à pois parme) qui s'est glissé parmi ces libellules printanières vues ici.
Posté par annabelandco à 08:34 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

11 mai 2008

flâneries aixoises

Aix, Bourgeoise ? Conventionnelle ? Partez le nez au vent à la découverte de cette ville. Poussez les portes, elle recèle de trésors.  Au détour des rues aixoises : des "revivals" des années 50-60 [impossible de ne pas céder à l'EPO -eau, pastis,olives-], des fresques patinées par le temps [place des Cardeurs], d'anciennes devantures détournées pour accueillir d'adorables mugs, le sublime et fantasque escalier en trompe-l'oeil de l'hôtel de Châteaurenard...et surtout, une chambre d'hôtes, à noter... [Lire la suite]
Posté par annabelandco à 22:10 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
07 mai 2008

rock the R.A.R

Je l'imaginais depuis longtemps dans mon salon, il s'y est installé pour mes 37 ans. Un très joli cadeau de ma maman .
Posté par annabelandco à 21:04 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
04 mai 2008

vintage spirit

  Un brin nostalgique de ces années 50-60 que je n'ai pas connues, mais qui fleurent bon l'insouciance et la joie de vivre. Surtout parce qu'elles sont les années de l'enfance de ma maman que j'imagine dans sa petite robe vichy cheveux couleur de geai, aussi noir qu'elle est blonde aujourd'hui.Et que j'embrasse très fort, juste parce que j'ai envie ! Oui, envie aussi de légèreté, tout comme sont légères les libellules. Envie d'été pour savourer des desserts glacés et laisser, l'espace de quelques mois, les bottes et... [Lire la suite]
Posté par annabelandco à 18:42 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
01 mai 2008

en Mai, on fait ce qui nous plait !

Pendant que certains farnientent, j'ai changé ma bannière réalisée avec les moyens du bord en attendant de m'installer Photoshop. Non pas qu'elle ne me plaisait plus (la précédente avait été réalisée par une fée) mais pour mieux correspondre à la direction créative que je prends. En quelque sorte, j'effectue une mutation, comme ce superbe papillon trouvé chez Silo qui se pose sur tous mes débardeurs avec l'arrivée de la chaleur. Edit du 2 mai : petit clin d'oeil aux Tartines de Sidonie qui a lancé un petit jeu sympa... [Lire la suite]
Posté par annabelandco à 22:16 - Commentaires [8] - Permalien [#]