Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
annabel kern
1 octobre 2011

l'école pour tous

Comment est-il encore possible en France que tant d'enfants puissent être si difficilement scolarisés ? La différence apporte à notre société une immense richesse qu'il ne faut pas laisser de côté. Nos enfants, quels qu'ils soient, méritent tous d'aller à l'école pour apprendre, jouer, s'intégrer, progresser et inculquer la tolérance. Les mots de Sophie m'ont particulièrement touchés, certainement parce que je suis concernée, non pas par l'autisme, mais par un enfant différent dont on ne connait pas encore la cause. Et grâce au suivi médical, à des équipes pédagogiques engagées, et surtout grâce à une intégration en crèche dès le plus jeune âge entourée d'un personnel que je ne remercierai jamais assez, notre fils a fait des progrès extraordinaires. Alors l'école est la suite nécessaire à sa fabuleuse évolution, et il est intolérable que les Auxiliaires de Vie Scolaire qui s'occupent de nos enfants ne soient pas reconnues à leur juste valeur. Parce qu'elles ont peu de considération, ces personnes deviennent de plus en plus rares et nos enfants souffrent d'une véritable pénurie d'AVS. Je pense qu'aucun parent ne peut rester insensible à cette cause. Alors si vous voulez vous engager comme nous, je vous invite à signer cette pétition. Nos enfants sont ce qu'il y a de plus cher.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Le soucis c'est également qu'un AVS ne peut avoir un contrat de plus de 6 ans en tout. Six ans c'est très peu dans l'accompagnement de toute une scolarité. J'espère que les AVS seront enfin reconnu et qu'on changera enfin leur statut leur permettant ainsi d'exercer correctement et longtemps. J'ai signé depuis quelque temps la pétition.
A
Je suis parfaitement d'accord ! J'ai signé et je relaie l'info !
S
Merci chère Annabelle !<br /> Touchée à mon tour par ce message...<br /> Aujourd'hui est chez nous un grand jour puisque zéphir retourne à l'école avec une nouvelle accompagnante qu'il a rencontrée lundi.<br /> Je pense fort à toi dans ton combat pour ton petit garçon et je te fais confiance pour ne jamais lâcher prise même dans les moments difficiles, comme tu l'as écrit plus haut, rien n'est plus important que nos enfants!<br /> Je t'embrasse tendrement<br /> xxx
Publicité