Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
annabel kern
15 décembre 2011

féerie de noël en Alsace

IMG_3674IMG_3692IMG_3722IMG_3725IMG_3726IMG_3753IMG_3759IMG_3773IMG_3784IMG_3763IMG_3783IMG_3778

Prélude à Nöel, rien de mieux qu'un séjour de 48h en Alsace pour la St Nicolas ! Il y ses marchés, certes, souvent encombrés de badauds. Mais il y a tant d'autres choses...C'était une vraie découverte malgré mon nom qui dévoile des origines de l'est, mais tout ceci est trompeur, car je ne suis pas de là-bas. Voici donc notre itinéraire au pays des Etoiles : Bergheim, Ribeauvillé, Riquewhir, Colmar et Kaysersberg.
J'ai vraiment aimé Bergheim, petit village protégé de vignerons, entouré de remparts. Il faut faire le circuit des crèches et aller manger les spécialités au Wistub du sommelier. Le marché médiéval de Ribeauvillé nous a plongé  dans les mystères du moyen-âge avec ses gueux, manants, cracheurs de feu, danseurs, baladins...un vrai dépaysement ! Suivi d'une visite au château du Haut-Koenigsbourg.
Colmar est un plutôt bondée avec ses 5 marchés, mais  la Petite Venise est un paradis pour les enfants et le patrimoine de cette ville est exceptionnel. Et puis, vous l'aurez peut-être remarqué, nous aimons bien manger. Le Théâtre est une adresse gourmande que je partage très volontiers, notamment pour son décor très...théâtral. Enfin, la féérie de Kaysersberg est le clou de la balade; à faire absolument, surtout de nuit ! Maintenant, il faudra attendre l'année prochaine pour y retourner...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité