Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
annabel kern
4 septembre 2009

la Terre est bleue comme une orange

DSC08824DSC08808DSC08861DSC08815DSC08871DSC08812DSC08817DSC08783DSC08790DSC08786DSC08896DSC08802DSC08898

Cette superbe métaphore "éluardienne" sera mon mont d'ordre pour 2009-2010. Sans le calculer, j'ai fait entrer beaucoup de bleu chez moi depuis quelques temps, et la tendance s'accélère en cette rentrée. Il y avait déjà la chambre bleu mousse d'Ulysse qui s'est peuplée d'objets depuis la dernière fois que je vous l'avais montrée. Celle d'Oscar dégrade tous les bleus que l'on peut imaginer. Puis hier en l'accompagnant à l'école pour son entrée au CP, il portait gaiement son premier vrai cartable de Bakker; et comme en témoigne la photo, il est bleu, turquoise cette fois-ci. Et si étrangement, ce n'est pas ma couleur préférée, je me suis soudainement aperçue que le bleu m'allait droit au coeur et qu'il avait aussi envahi le vestiaire des enfants [je voulais m'amuser à leur composer chacun une tenue pour vous apporter la preuve, et je dois dire que c'est plus compliqué qu'il n'y parait que de donner vie à des vêtements sans personne dedans :-))]. En plus de cela, le bleu n'aura pas échappé aux "modeuses", et j'ai comme une petite envie d'y succomber à la prochaine sortie shopping. Autant dire dans longtemps ! Car comme Lao, le planning hebdomadaire est chargé. C'est un peu le sort des mamans qui ont un enfant "différent" [même si je n'aime pas ce terme car par essence, tout individu est différent, et toutes les attentions portées à ces enfants sont mises en oeuvre non pas pour gommer cette différence mais pour l'équilibrer]. Et si le bleu entre en ce moment par la grande porte, c'est que l'été fut le théâtre d'extraodinaires progrés de notre Ulysse d'amour, si blond, si tendre, si courageux. Oui, je n'en parle pas souvent. Celles qui ont suivi savent qu'à 1 mois et demi, Ulysse a subi une très lourde opération du coeur qui fut un miracle, mais il a aussi cumulé d'autres malformations [plus bégnines] qu'il faut encore vérifier, comprendre, corriger aux fruits d'examens, de soins et d'opérations qui rendent le quotidien parfois un peu pesant, surtout angoissant. Il y a de surcroit un retard psychomoteur. Ulysse ne marche toujours pas à 2 ans. Mais le bleu est bien là. Bien que ses progrés aient toujours été constants et que sa joie de vivre et sa pugnacité soient sa plus grande force, il a franchi cet été des étapes cruciales pour la route de l'indépendance et cela nous emplit de bonheur. Alors je dis 1000 fois oui au bleu. Un bleu azur comme le ciel estival avec son soleil qui nous irradie. Très, très bonne rentrée à tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je t'embrasse très fort! tes petits trésors sont magnifiques et tu leur a fait le plus beau des univers pour petits garçons!<br /> bravo à Ulysse<br /> affectueusement<br /> xxx<br /> sS
P
Bonne rentrée!<br /> L'essentiel, c'est qu'il fasse des progrès, dans quelques années ça ne changera rien qu'il ait marché à 18 mois ou plus tard...
Y
J'imagine que cela n'est pas tjrs evident quand tout baigne on ne se rend pas compte !!!<br /> Courage, il vaincra !!!<br /> Belle journée à vous 4
S
Voilà c'est reparti, même si ça ne s'arrête jamais vraiment... Maman doit reprendre le rythme ou tout doit fonctionner à 200 à l'heure.<br /> Je vois que tout roule pour Ulysse et sa souris, quant à Oscar son entrée au CP semble lui donner des ailes.<br /> Je vous souhaite à tous les 4 beaucoup de bonnes choses toutes plus bleues les unes que les autres. Gros bisous.
K
Oui au bleu et encore plus dans ces deux chambres ! D'habitude, je ne suis pas fan de cette couleur, mais chez toi, c'est tout simplement magnifique, pétillant et lumineux ! Une explosion de camaïeux !
Publicité