Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
annabel kern
1 mai 2010

72h à Stockholm

DSC00867DSC00895DSC00878DSC00935DSC00937DSC00856DSC00858DSC00917DSC00920DSC00972DSC00981DSC00977DSC00976DSC00965DSC00870DSC00979DSC00866DSC00914DSC00993DSC00855

A 2 jours près, nous ne partions pas ! Mais le ciel s'étant éclairci, j'ai pu m'envoler vers Stockholm avec ma maman  pour cette virée citadine entre filles (notre cadeau d'anniversaire respectif). Je me savais attirée par la Scandinavie, mais j'en ai aujourd'hui la certitude à tel point que j'espère y retourner cette fois avec les enfants. Je nous imagine nous balader à vélo dans cette atmosphère qui m'a paru si peu polluée, profiter du magnifique parc de Djügarden et de son musée en plein air et partir en bateau visiter le sublime archipel. Mais en attendant, j'ai un vrai plaisir à partager quelques adresses et des images qui ont marqué mon séjour.

* vue superbe de la baie de Nybroplan, point de départ en bâteau vers l'archipel. Panoramique dans l'un des cafés de la galerie huppée Sturegallerian       * le Nordic light hotel, en noir et blanc. Détail d'une lampe et l'une des salles où nous petit-déjeunions (très) copieusement. Un beau souvenir à 2 pas des quartiers à visiter     * les spécialités de poissons et fruits de mer du restaurant BAR à Blasieholmen dans lequel nous n'avons pas pu manger pour cause d'incompatibilité de timing. Dommage...      * l'atelier d'un joallier où le talent s'exerce en vitrine et la galerie Kaolin qui expose de talentueux céramistes. Ce mois-ci, j'y ai découvert l'univers si particulier et immaculé de Chris Vicini. J'ai beaucoup aimé son ecureuil courant le long du mur. Peut-être un clin d'oeil aux nouveautés que je concocte pour la prochaine saison...A découvrir rue Hornsgatan      * la boutique Scandinavian design qui réunit de nombreux designers scandinaves comme son nom l'indique et une jolie vitrine en face de Sinne Minne (les bobos suédois avec de jeunes enfants ont tous une moumoute grise dans le fond de la poussette - ça doit être douillé). Le tout dans la vieille-ville (Gamla Stan)      * de la déco typiquement suédoise à l'étage ROOM du magasin PUB, et aussi une sélection d'articles originaux       * le café Saturnus, pour y manger un sublimissime pain à la cannelle (le léger détour à 2 pas seulement de Stureplan vaut vraiment la chandelle). On y succombe surtout avec un jus de pamplemousse onctueux dans une ambiance bistro et de très jolies mosaïques au sol jonchées par les Converse (elles sont légion en ce moment en Suède !).      * un mur tapissé d'affiches au Kulturhuset - le centre culturel névralgique de la ville      * un motif Marimekko très coloré exposé dans le concept-store de Sockholm, et qui fait honneur à l'artiste finlandaise       * un peu de lecture et un bon shampoing (!)       * l'une des vitrines du magasin pour enfants Krabatz (plusieurs boutiques dans la ville) et un cliché suédois avec la tête de cerf de l'un des charcutiers de l'Ostermalms Saluhall (le marché à faire absolument pour l'ambiance et les petits restos sur le pouce où j'ai mangé les meilleures spécialités suédoises)      * la découverte d'une artiste peintre, Lisa Rinnevuo, et aussi quelques adresses incontournables (sans photos) pour chiner de jolis accessoires chez Design Torget (une institution), rêver le magnifique mobilier suédois chez Asplund (édité à la galerie Sentou à Paris) et flâner dans le quartier vintage de SoFo.

   

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tes photos font vraiment très envie, ça fait pile 10 ans que je suis allée à Stockholm et je voudrais bien y retourner en famille à présent.
P
région d'Europe que j'apprécie énormément. Si tu pars avec les enfants, tente une semaine à Gotland, ile au large de Stockholm. Une merveille, on se croirait sur une autre planete.
T
J'en rêve moi aussi je suis amoureuse de ces pays nordiques !
C
Ces photos et ces endroits sont incroyablement beaux!<br /> Ca donne envie d'aller visiter Stockholm!<br /> Qu'en as tu pensé?
A
Quelle chance ! Nous aimerions beaucoup découvrir ce pays, au moins la capitale. As-tu de bons plans d'hébergements ?<br /> Merci pour ce reportage !!!
Publicité